article(s) dans votre panier VOIR

Initiation au sélecteur de plage

  • Vidéo 52 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Initiation au sélecteur de plage
00:00 / 10:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous évoque l’initiation au sélecteur de plage dans After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à connaître les procédés permettant d’animer les caractères d’un texte de manière indépendante. En effet, Il vous arrive de vouloir reproduire l’effet d’un Ola, qui est une combinaison d’effet de rotation et de variation d’échelle, dans votre animation. Pour y parvenir, sur un texte préalablement ouvert dans l’espace du travail du logiciel After Effects CC 2015, vous devez cliquer sur la propriété Texte. Une fois faite, vous cliquez sur le bouton animer. Cette action permet de faire apparaître un menu déroulant dans lequel vous devez choisir la propriété échelle. Une nouvelle animation est créée à la suite de cette action. Vous pouvez modifier les paramètres de celle-ci comme l’échelle et le sélecteur de plage. Ce dernier est composé des paramètres début, fin et décalage, il a pour fonction de limiter les variations des échelles entre le début et la fin de la plage. Cela signifie que les caractères en dehors du sélecteur de plage ne sont pas affectés par l’effet de modification d’échelle. En cas de besoin, il vous est possible de modifier les valeurs des paramètres début et fin. Pour ce faire, vous devez simplement cliquer sur le paramètre qui vous convient. En maintenant la sélection, vous faites glisser la souris vers la gauche ou vers la droite. L’action terminée, vous ajoutez un effet de rotation à l’animation en utilisant le bouton ajouter. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous choisissez Propriété puis rotation. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend les attributs essentiels du sélecteur de plage.