article(s) dans votre panier VOIR

Import de fichier multicalques

  • Vidéo 5 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de fichier multicalques
00:00 / 09:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert nous informe comment faire pour importer des fichiers multicalques dans After Effects CC 2015. L’objectif est de vous montrer la compatibilité avec les différents logiciels de la gamme Adobe. Afin d’y arriver, vous allez sur Photoshop et importer un fichier qui compose plusieurs calques. Par la suite, vous revenez sur After Effects, faire un double clic pour l’importation du fichier et sélectionner le fichier. Une fenêtre s’ouvre afin que vous puissiez choisir entre l’importation en tant que métrage ou en tant que composition. Pour l’importation en métrage, un seul élément d’importation peut se faire à la fois, que ce soit calques fusionnés ou en choisissant un calque nommé existant déjà dans le fichier Photoshop. Par rapport au choix du calque, deux options de style de calques peuvent se présenter. Soit de fusionner directement sur le média, soit de les ignorer seulement. En ce qui concerne l’importation en composition, un dossier est créé automatiquement au nom du média qui comporte déjà tous les calques dans Photoshop. La différence entre les deux options d’importation c’est que pour la première option de composition chaque calque n’est pas été recadré à la taille des documents, contrairement à la deuxième option qui est recadrée automatiquement. A droite vous verrez des onglets compositions qui sont comme des fichiers, ces compositions sont les structures mêmes du projet After Effects. C’est dans ces fichiers que vous allez agencer vos calques par ordre croissant. Pour conclure, vous saviez maintenant comment utiliser l’import de fichiers multicalques sur After Effects CC 2015 par rapport à vos besoins et les adapter aux types de choix d’importation qu’il propose.