article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation de l'animation et simulation de mouvement de caméra

  • Vidéo 36 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de l'animation et simulation de mouvement de caméra
00:00 / 10:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous fait part de la finalisation de l’animation et de la simulation de mouvement de caméra. L’objectif du cours consiste à connaître les manières de créer un effet de zoom et de dezoom dans l’animation. Afin d’y parvenir, il est prudent de vérifier la luminosité de certains éléments en mode Addition. Cela se fait par la réduplication de ces derniers jusqu’à l’atteinte de la luminosité voulue. Il convient également de désactiver les couleurs de contours des masques. En effet, lorsque vous créez des masques, le logiciel After Effects CC 2015 a une fonctionnalité automatique de cycler les couleurs de masques. Cela est bénéfique lorsqu’il s’agit de dissocier les différentes maques utilisées. Pour les annuler, vous devez cliquer sur le menu After Effects. Cette action fait apparaitre un menu déroulant dans lequel vous devez choisir Préférences. Dans le menu déroulant de celui-ci, vous cliquez sur le bouton Aspect. Une fenêtre s’affiche à la suite de cette action. Vous devez ensuite décocher l’option Cycler la couleur des masques. Pour valider cette commande, vous devez cliquer sur le bouton Ok. Une fois les vérifications faites, vous devez imbriquer la composition sur laquelle vous avez travaillé dans une nouvelle. Cela vous permet de créer l’effet de zoom dans votre animation. Pour cela, vous devez cliquer sur votre animation et en maintenant la sélection, vous la faites glisser sur l’icône Nouvelle composition. Vous avez également la possibilité d’effectuer la même procédée en utilisant d’autres commandes. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est facile de faire des pre compositions.