article(s) dans votre panier VOIR

Espace de travail et agencement des panneaux

  • Vidéo 2 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Espace de travail et agencement des panneaux
00:00 / 07:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous fait part de l’espace de travail et de l’agencement des panneaux. L’objectif de ce cours consiste à connaître les différents moyens de parvenir à créer des espaces de travail. Sachant que les méthodes varient d’un graphiste à un autre et en fonction du travail à faire avec le logiciel, il y a de ce fait différentes façons d’y parvenir. Pour cela, il arrive que vous vouliez modifier l’aspect des panneaux. Pour ce faire, vous devez mettre le pointeur de la souris sur la lisière des panneaux. Une fois le pointeur changé en deux flèches pointant vers la gauche et vers la droite, vous n’avez plus qu’à faire glisser, en maintenant la sélection, vers la gauche ou vers la droite selon votre convenance. Cette méthode peut s’appliquer à toutes les lisières des panneaux. Suivant le projet sur lequel vous travaillez, vous pouvez également déplacer un panneau dans un autre. Afin d’y parvenir, vous devez cliquer sur le nom du panneau tout en maintenant la sélection. Vous faites par la suite déplacer le panneau dans la partie de la fenêtre de travail qui vous convient. Cette action permet au logiciel After Effects de vous suggérer des emplacements éventuels dans le panneau choisi. Dans certains cas, vous avez également la possibilité de déplacer plusieurs panneaux à la fois. A la suite de la visualisation de cette vidéo, il vous est facile de personnaliser l’espace de travail dans le logiciel After Effects CC 2015 pour une optimisation de vos projets.