article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement de projet et incrémentation

  • Vidéo 9 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement de projet et incrémentation
00:00 / 07:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment enregistrer un projet et faire son incrémentation dans After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à voir comment stocker l’évolution d’un projet. Pour ce faire, vous allez sur le menu Fichier puis vous choisissez le sous-menu Enregistrer. Cette action fait, une interface s’affiche dans laquelle vous choisissez un répertoire pour la sauvegarde. Sur la même interface, vous disposez d’un champ pour nommer le projet. Une fois renommé, votre projet est parfaitement enregistré. Pour avoir une indication de cet état, vous disposez sur l’en-tête du logiciel un chemin d’accès pour le répertoire de stockage. A partir de ce moment, vous devez sauvegarder votre projet après chaque enregistrement pour éviter une éventuelle perte de données. Dans le cas où les changements dans un projet ne sont pas encore sauvegardés, le logiciel vous signale à partir d’un Astérisque qui se met à la fin du chemin du répertoire. Afin de procéder à un enregistrement rapide dans cet état, vous faites le raccourci clavier Cmd+S pour les utilisateurs de Mac et la commande Ctrl+S sur PC. Dans la mesure où votre projet est endommagé suite à une éventuelle fausse manipulation, il vous est possible de le récupérer à partir de l’incrémentation. Pour ce faire, vous allez sur le menu Fichier puis vous choisissez l’option Enregistrer-sous. Lors du renommage de ce projet, vous ne devez pas l’écraser avec le même nom. Pour cela, vous ajoutez un chiffre pour indiquer la version de votre sauvegarde. Pour conclure, vous savez maintenant comment éviter de perdre un projet.