article(s) dans votre panier VOIR

Déclinaison de l'effet "Trait" pour faire apparaitre la flèche

  • Vidéo 44 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déclinaison de l'effet "Trait" pour faire apparaitre la flèche
00:00 / 07:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique la déclinaison de l’effet Trait pour faire apparaitre la flèche dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours est de parvenir à tracer une flèche dans votre composition. Pour y arriver, vous sélectionnez le calque comportant la flèche que vous avez créé dans le logiciel Photoshop. Par la suite, vous prenez l’outil Plume afin de tracer les masques sur la base. Une fois que vous avez créé les masques, vous appliquez sur ce fichier l’effet Trait. Pour cela, vous faites un clic droit sur le calque puis vous sélectionnez l’option Effet afin de choisir dans Génération l’effet Trait. Pour prendre en compte les masques que vous avez faits, vous cochez le paramètre Tous les masques dans le panneau d’effet. Dans ce sens, pour faire apparaitre votre flèche dans l’ordre du tracé effectué précédemment, vous exploitez les options Début et Fin. Par conséquent, il vous possible d’utiliser le paramètre Afficher originale. A cet effet, cette action est faite afin de faire apparaitre la flèche qui se trouve en dessous de votre masque. Pour ce faire, vous allez dans Style de peinture puis vous choisissez Afficher originale. Cette manipulation effectuée, il ne vous reste plus qu’à modifier votre flèche en utilisant les options de l’effet Trait tant au niveau de l’épaisseur, de l’opacité ainsi que la dureté. De ce fait, un autre paramètre doit être pris en compte le Contour séquentiel afin de respecter l’ordre du tracé de masque pendant l’animation à partir des réglages Début et Fin. Pour conclure, cette vidéo vous aide à animer un élément grâce à l’utilisation de l’effet Trait.