article(s) dans votre panier VOIR

Création et utilisation de calque de type solide

  • Vidéo 8 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et utilisation de calque de type solide
00:00 / 12:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment créer et utiliser un calque de type solide dans After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à concevoir un mercure dans un thermomètre. Afin d’y parvenir, vous devez sélectionner le panneau montage puis le menu Calque. Parmi les options proposées, vous choisissez Créer et vous cliquez sur Solide. Pour accéder à ce même menu, vous faites clic droit sur la Timeline et vous disposez des mêmes interactions qu’à partir du menu Calque. Dans ce sens, un calque solide possède une taille précise, une couleur et contient des paramètres de modifications. Une fois la sélection faite une interface s’affiche dans laquelle vous avez plusieurs paramètres qui peuvent être modifiés à votre guise pour personnaliser le calque. Dans ce sens, vous disposez d’un champ pour lui attribuer un nom. Celui-ci est mis par défaut par le logiciel en fonction de la couleur établie. Ce coloris est soit par défaut, soit la dernière qui est utilisée antérieurement. Pour le changer, il vous suffit de faire un double clic dans le champ et une fenêtre d’édition apparaît. Lorsque vous changez la couleur, le nom du solide change automatiquement ce qui rend plus rapidement la nomination de ce dernier. Par contre, vous êtes libre de choisir le nom qui vous convient. A part ces paramètres, vous avez un champ pour modifier les dimensions de l’élément en question avec les options de formats. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser un calque solide pour une animation.