article(s) dans votre panier VOIR

Clé de type maintien

  • Vidéo 18 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Clé de type maintien
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique une clé de type maintien dans After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à éliminer les interpolations. Pour ce faire, vous supprimez l’animation de l’élément sur lequel vous souhaitez faire l’action. Pour cela, vous allez sur le Timeline et vous faites une sélection avec les clés d’animation puis vous appuyer sur la touche Suppr de votre clavier. Pour faire cette même tâche, vous allez sur le calque et vous décochez sur le symbole Chronomètre pour la désactiver. Dans ce sens, vous avez la création d’une image clé d’étape A sur laquelle vous faites un clic droit. Parmi les options que le logiciel vous offre, vous cliquez sur Maintien des images clés. Cette action faite, l’image clé change d’apparence avec une couleur bleu. Pour visualiser la suppression d’interpolation, vous mettez la Barre d’outils sur la fin de l’animation. Cela fait, vous allez sur la section des effets du calque et vous indiquez une valeur égale aux autres animations. A partir de là, vous avez la création d’une nouvelle image clé avec une apparence carrée de couleur bleu. A cet état, le mouvement de votre élément ne se fait plus de la même façon que les autres et change instantanément du point A vers un point B. Pour voir cela, vous enlevez le font de votre animation et vous distinguez une ligne de mouvement avec plusieurs points. Pour un élément sans interpolation la ligne ne contient aucun point. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer des points de type maintien.