article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de la couleur et de la luminosité par Matisse avec Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 78 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de la couleur et de la luminosité par Matisse
00:00 / 00:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe SpeedGrade CC 2017, le formateur expert vous fait découvrir l’utilisation de la couleur et de la luminosité par Matisse. Ce tutoriel vidéo a pour objectif de vous montrer le principe fondamental pour obtenir le style pictural par Matisse. En premier lieu, le style pictural par Matisse a été inventé par le peintre français Henri Matisse. Ce style pictural se distingue des autres par l’utilisation de couleurs opposées qui sont bien distinctes sur l’image. Par l’intermédiaire de cette opposition de couleurs, vous pouvez apercevoir que des niveaux de contraste se créent sur l’image. En effet, l’opposition des couleurs, que ce soit des couleurs vives ou des couleurs opposées par défaut engendre la création de contrastes qui sont remarquables sur l’image. Dans ce sens, les principales couleurs que vous pouvez apercevoir sur l’image sont des couleurs vives, c’est-à-dire des couleurs très visibles et qui se distinguent les unes des autres. Autrement dit, le style pictural par Matisse se caractérise par la présence de couleurs avec une forte densité sur l’image. De ce fait, lorsque vous souhaitez créer le style pictural par Matisse, vous devez prendre en compte trois principes indispensables. Pour commencer, la composition de l’image en termes de couleurs doit être constituée par des couleurs denses. En plus de cela, ces couleurs doivent être opposées de façon à générer du contraste sur l’image. Pour finir, même en possédant un niveau de densité élevé, chaque couleur doit être bien distinguable de manière à ce qu’elle se répartisse de part et d’autre sur l’image. Par ailleurs, ce type de style pictural est également utilisé dans l’opération d’étalonnage sur Adobe SpeedGrade CC 2017. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant les éléments fondamentaux pour créer le style pictural par Matisse.