article(s) dans votre panier VOIR

Suivi de masque avec tracking dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 51 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Suivi de masque avec tracking
00:00 / 00:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique le suivi de masque avec tracking sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de cette formation est de vous montrer comment incorporer un masque dans une image. Le masque est une forme personnalisée ou géométrique permettant de limiter l’impact d’une correction sur une zone précise d’une image. Le masque peut être appliqué sur les primaires comme sur les secondaires. Dans le cadre d’une primaire, le masque va créer un secondaire permettant de régler un détail précis ou un élément précis de l’image. Concernant le secondaire, le masque va créer et déterminer en plus de l’élément secondaire un autre élément précis à corriger. Que ce soit dans l’une ou l’autre, il est nécessaire d’incorporer un masque sur son image pour ne pas perdre l’étalonnage du masque et pour éviter que le masque se déplace. Par conséquent, pour effectuer un suivi du masque avec tracking, vous procédez en quelques étapes. Tout d’abord, vous créez le masque. Pour ce faire, vous sélectionnez la couche sur laquelle vous souhaitez l’insérer. Par la suite, vous ouvrez le panneau Instantané. Pour y arriver, soit vous cliquez sur l’icône Activer/Désactiver le panneau de droite soit vous utilisez la touche Z du clavier. Une fois sur le panneau, vous basculez sur la section Masque. Dans cette dernière, vous choisissez le type de masque, ensuite vous sélectionnez la flèche de création pour créer le masque sur l’image. Quand le masque est créé, vous allez dans le panneau Instantané et vous cliquez sur le bouton Suivre l’objet. En faisant ces actions, le logiciel effectue l’analyse des images puis incorpore le masque sur l’image. Quand vous revenez sur la séquence, vous constatez qu’une barre de notification du masque apparaît tout au long de la position de l’image. Par conséquent, si vous lancez l’image, le masque reste positionné dans l’image même si la caméra se déplace. Pour conclure, le masque est un outil détachable mais aussi incorporable.