article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarder un étalonnage sous format Lut dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 62 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder un étalonnage sous format Lut
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Adobe SpeedGrade CC 2017, le logiciel de colorimétrie, l’auteur vous apprend à sauvegarder un étalonnage sous format Lut. L’objectif de cette vidéo est de vous initier à l’exportation d’un étalonnage en un format Lut pour pouvoir l’utiliser sur d’autres logiciels. La sauvegarde d’un étalonnage via l’utilisation des Looks permet la reprise de l’étalonnage dans les plans du montage en cours et dans les plans d’un montage finalisé réutilisable. Par contre, cet étalonnage ne peut être repris sur un autre logiciel à part Adobe Premiere et Adobe SpeedGrade. Par conséquent, pour pouvoir bénéficier de l’exportation d’un étalonnage sur d’autres logiciels de correction ou de montage, vous travaillez sur le format du Look. Pour ce faire, vous procédez depuis les tables de conversions pour exporter le format Look en un format Lut. Dans ce cadre, vous créez tout d’abord un Look. Une fois fait, vous cliquez sur le bouton Enregistrer Look pour le sauvegarder. A ce stade, le Look créé est sous le format .look. Pour changer son format, vous effectuez un clic droit dessus et vous choisissez l’option Exporter le Look. En faisant cette action, une liste de format d’exportation Lut apparaît avec une option qui permet de correspondre du logarithmique à du linéaire, et une dernière option qui définit la qualité finale de la Lut. Il faut noter que plus la Lut dispose d’une haute qualité, plus le calcul est compliqué. Cependant, la définition d’une haute qualité attribue une grande précision de l’étalonnage. Par le biais de cette liste et de ces options précitées, vous définissez un format Lut. Pour terminer l’opération, vous cliquez sur le bouton Exporter. De ce fait, une fenêtre d’enregistrement de la Lut s’affiche. Dans cette fenêtre, vous choisissez son emplacement et vous terminez avec le bouton Save. Par-delà cet enchainement d’action, la Lut crée un dossier compressé que vous pouvez utiliser soit avec des logiciels d’étalonnage, soit avec des logiciels de DIT, ou des logiciels de correction. En conclusion, l’étalonnage sous SpeedGrade est flexible et facilement repris que ce soit pour un rush, un plan, un montage finalisé, ou même un autre logiciel à part.