article(s) dans votre panier VOIR

Récupération d'un masque sur une couche supérieure dans SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 54 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupération d'un masque sur une couche supérieure
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Adobe SpeedGrade CC 2017, l’expert vous présente la récupération d’un masque sur une couche supérieure. L’objectif de cette vidéo est de reprendre un masque issu d’un layer dans des layers supérieurs. Contrairement aux couches primaires, les couches secondaires permettent de corriger des éléments précis d’une image. Cependant, les couches secondaires sont assez limitatives et assez complexes. En effet, à chaque détail que vous souhaitez corriger, il vous faut créer une nouvelle couche et reprendre pour chaque layer, les procédures du secondaire, c’est-à-dire l’échantillonnage, l’incrustation et les corrections. Pour éviter de passer par ce système fastidieux, il existe un procédé plus accessible grâce à l’usage des masques. Cependant, la copie de masque est impossible sur SpeedGrade et la duplication de masque secondaire est inconcevable vu la complexité de la procédure. Par conséquent, vous effectuez une récupération de masque sur la base d’un layer de masque vers les couches supérieures. En d’autres termes, vous allez reprendre le masque d’un layer sans avoir à passer sur la création, la modification et l’incorporation par suivi du masque. Pour bénéficier de cette fonctionnalité du masque, vous préparez préalablement un masque sur un layer. Cela fait, vous le sélectionnez et vous cliquez sur l’icône Appliquer la couche d’étalonnage à l’intérieur d’un masque puis sur l’icône Lier ou ne pas lier le calque actif. Par la suite, vous créez une nouvelle primaire. Pour ce faire, vous basculez sur l’onglet Look et vous cliquez sur l’icône +P. Cela fait, vous effectuez un glisser-déposer de la couche primaire en dessus du masque et vous la renommez. Suite à cela, vous passez l’information du masque jusqu’au nouveau layer. Pour ce faire, vous sélectionnez le nouveau layer et vous cliquez sur l’icône Lier ou ne pas lier le calque actif. Par la suite, vous récupérez le masque. Pour terminer, vous activez les options de modification pour le masque récupérez. Pour y arriver, vous cliquez sur l’icône Appliquer la couche d’étalonnage à l’intérieur d’un masque. En agissant ainsi, le masque est opérationnel sur le nouveau layer et vous pouvez modifier le contenu du masque sur les 12 voies correctionnelles. En conclusion, le masque peut être récupérer par toutes les couches qui lui sont supérieures.