article(s) dans votre panier VOIR

Options de la timeline dans Adobe SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 34 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options de la timeline
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous présente les options de la timeline sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de cette formation est de vous familiariser aux réglages de l’affichage. Premièrement, la timeline de SpeedGrade est disposée de manière à faciliter le masquage et l’affichage des pistes et de ses détails. A cet effet, tout au début de la séquence, vous disposez de trois colonnes pour les options de masquages des clips. Dans la première colonne vous disposez de l’icône Verrouiller la piste. Lorsque cette option est activée, vous n’êtes plus en mesure de modifier la piste sélectionnée. Dans la seconde colonne vous avez l’icône Afficher/Masquer la piste, qui permet de masquer l’image d’une piste vidéo. Dans la troisième colonne, vous avez l’icône Activer/Désactiver l’audio qui sert à mettre en sourdine la bande sonore. Deuxièmement, la timeline dispose d’options permettant de modifier la disposition et l’affichage des miniatures. Dans ce cadre, pour changer la disposition des pistes, vous procédez par glisser-déposer. Pour ce qui est de l’affichage des contenus, vous disposez de l’icône Afficher/Masquer l’aperçu de miniatures pour apposer les vignettes en dessous de la séquence. A travers ces procédés, vous avez une vision plus distincte et détaillée des éléments du montage. Troisièmement, la timeline vous permet de naviguer dans le montage grâce à la tête de lecture. Pour ce faire, vous déplacez cet indicateur de plusieurs manières. Vous pouvez déplacer la tête de liste d’un bout à l’autre, soit en maintenant le clic, soit en cliquant dans la zone graduée pour la placer sur certains points. Quatrièmement, vous avez les options de zoom. En activant l’option Tout, vous obtenez un zoom intégral depuis la première image jusqu’à la dernière. Par contre, si vous souhaitez diminuer le zoom pour n’avoir qu’une vision d’ensemble du montage, vous cliquez sur l’option 6s pour une navigation automatique. Vous pouvez aussi effectuer un zoom interactif en faisant intervenir la molette. Pour conclure, les options de la timeline sont pratiques et facilitent la manipulation du montage.