article(s) dans votre panier VOIR

Modification de l'ordre des clips dans la timeline dans SpeedGrade CC 2017

  • Vidéo 22 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification de l'ordre des clips dans la timeline
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo relatif à Adobe SpeedGrade CC 2017, le formateur vous apprend comment faire la modification de l’ordre des clips dans la timeline. Le but de cette vidéo est de faire une retouche au montage. Dans le cas où vous faites un montage en rajoutant les clips manuellement dans la timeline, vous pouvez changer l’ordre de ces clips. Pour cela, vous faites un clic sur le clip à déplacer dans la timeline. En faisant cette action, vous allez voir une petite flèche dessus. Vous pouvez donc déplacer le clip en glissant tout simplement cette flèche à votre guise. Il est à noter que le manque de confort de cette opération sur SpeedGrade est dû au fait que le logiciel n’est pas par essence un logiciel de montage. Cette fonction est juste prévue en vue de faire des retouches de dernière minute. Par ailleurs, vous pouvez également raccourcir ou allonger le clip sur la timeline. Pour cela, vous cliquez sur le clip concerné et vous faites un clic maintenu à l’extrémité de celui-ci. Apres cela, vous glissez vers l’intérieur ou l’extérieur selon le résultat que vous voulez obtenir. Il est à noter que cette action va remettre en question le timing initial du montage. Pour arranger cela, vous pouvez créer une seconde piste avec les mêmes clips et synchroniser les deux pistes. De cette façon, vous allez mettre la piste modifiée en conformité au timing initial. Une fois ceci fait, vous pouvez supprimer la nouvelle piste en cliquant sur la petite croix à droite de la timeline. Pour finir, il est possible de supprimer un clip de la piste, vous faites un clic maintenu sur la petite flèche sur le clip concerné et vous le glissez en dehors du panneau de la timeline. En conclusion, vous avez vu comment modifier l’ordre des clips dans la timeline dans Adobe SpeedGrade.