article(s) dans votre panier VOIR

Les couches comme calques d'ajustement sur plusieurs plans dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 72 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les couches comme calques d'ajustement sur plusieurs plans
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur explique l’utilisation des couches comme calques d’ajustement sur plusieurs plans. L'objectif de cette formation est de vous apprendre à utiliser une couche d’étalonnage au niveau de plusieurs plans. Tout d'abord, les couches d’étalonnages vous permettent de paramétrer l’ensemble de tous les effets que vous souhaitez apporter à vos vidéos. Toutefois, dans certains cas de figure, vous êtes amené à appliquer au niveau de plusieurs calques le même type d’étalonnage. Dans ce cas vous devez utiliser les propriétés des calques d’ajustement. Ainsi, pour commencer vous devez disposer d’un clip comportant un élément d’étalonnage. Ensuite de cela vous glissez l’outil Elément d’étalonnage au niveau de la piste supérieure à celle des clips vidéo afin de pouvoir créer une couche d’étalonnage spécifique au clip vidéo correspondant. Dans le cas où vous souhaitez créer une nouvelle piste pour placer la nouvelle couche d’étalonnage vous devez mettre le curseur à la hauteur du panneau Edit. Toutefois, dans le cas où vous souhaitez créer une nouvelle couche sur une piste existante un rectangle bleu s’affiche au niveau de cette dernière. La couche d’étalonnage nouvellement créée doit avoir les mêmes caractéristiques que le clip vidéo présent dans la piste en dessous. Désormais vous disposez d’une couche d’étalonnage au quelle vous avez la possibilité d’appliquer autant d’effets que vous voulez. Par la suite si vous étendez le champ d’action cette couche d’étalonnage au niveau de la piste toutes les clips présentes dans sa portée seront affectés par les changements apportés par la couche d’étalonnage. Dans ce, cas cette couche d’étalonnage agit comme un calque d’ajustement puisque cette dernière a une influence sur un ensemble de clips donnée dépendant de la longueur de sa zone d’influence au niveau de la piste. Pour conclure, vous avez la possibilité de créer des calques d’ajustement affectant plusieurs plans à l’aide des couches d’étalonnages.