article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des clefs dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 56 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des clefs
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous présente la gestion des clefs sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de cette formation est de vous apprendre le principe de base et la manipulation des clés d’animations. Les clés d’animations sont des points de liaisons qui établissent une interpolation progressive en fonction du point d’étalonnage. Dans ce sens, l’effectivité des clés d’animations repose sur deux principes. Concernant le premier principe, elles enregistrent les informations issues du premier point puis l’établissent sur une seule vignette et passent l’information sur le second point. En ce qui concerne le second principe, vous établissez la progressivité en réglant le dernier point de manière à effectuer une évolution de l’étalonnage pour matérialiser le lien de passage entre les deux informations distinctes. Suivant ces principes de base, les clés sont modifiables et faciles à gérer. Par conséquent, vous procédez en plusieurs manières pour manipuler les clés. En déplaçant la dernière clé d’une interpolation, la vitesse du passage de la première clé vers la dernière est plus rapide. Par contre, quand vous réduisez ce dernier point, l’animation est plus lente. Pour continuer, vous avez la possibilité de raccourcir et d’étendre les clés d’animations. Dans ce cadre, si vous compressez l’interpolation, vous gardez une durée avec une pause dans laquelle il n’y a pas d’animation. Par la suite, vous pouvez bouger les deux clés simultanément. Pour ce faire, vous effectuez une sélection en maintenant la touche Maj. De ce fait, vous déplacez les deux clés en même temps. Par ailleurs, pour intervertir les clés, vous inversez l’orientation de la progression de l’interpolation. Pour ce faire, vous permutez leurs positions en effectuant un glisser-déposer. Pour supprimer une clé, vous cliquez sur le bouton Supprimer. Pour rajouter une nouvelle clé, vous appuyez sur le bouton Enregistrer l’image-clé Activer/Désactiver l’interpolation de l’image-clé existante. En conclusion, les clés peuvent être gérées et déplacées pour faciliter le paramétrage des effets.