article(s) dans votre panier VOIR

Exploitation de ces looks dans Premiere et d'autres logiciels

  • Vidéo 85 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exploitation de ces looks dans Premiere et d'autres logiciels
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe SpeedGrade CC 2017, le formateur expert vous montre comment exploiter les looks dans Premiere et d'autres logiciels. Cette formation a pour objectif de valoriser les looks créés sous SpeedGrade dans d’autres applications tierses. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Look. Par la suite, vous sélectionnez le répertoire qui englobe la totalité des looks que vous avez créés dans la colonne correspondante puis vous cliquez sur le look à exporter. Vous cliquez ensuite sur l’icône Enregistrer Look pour procéder à la sauvegarde de cette création. Dans cette procédure, vous devez veiller à sélectionner la couche d’étalonnage sur laquelle vous avez appliqué le look concerné. En faisant cette action, vous générez une instance qui coïncide avec le look et vous pouvez la renommer si nécessaire. Suite à cela, vous faites un clic droit sur cette instance puis vous choisissez l’option Exporter le Look. De cette manière, vous êtes en mesure de l’utiliser sur d’autres logiciels de traitement vidéo. Lorsque vous amorcez l’exportation, vous êtes redirigé vers une fenêtre dans laquelle vous déterminez le format de fichier obtenu à l’issue de l’exportation. En complément de cela, vous avez la possibilité de déterminer la qualité d’exportation en cliquant sur l’index s’y afférant. Une fois que vous terminez ces réglages, vous appuyez sur le bouton Exporter. Ainsi, vous accédez à la fenêtre Exporter le Look. A ce niveau, vous choisissez le dossier destinataire du fichier. Après avoir exporté le fichier, vous allez au niveau du répertoire sélectionné précédemment pour vérifier l’intégration du fichier correspondant au look. Ainsi, vous constatez plusieurs fichiers issus du look désigné qui sont disponibles pour toute utilisation dans d’autres logiciels similaires. Pour concrétiser ces faits, vous ouvrez un logiciel d’étalonnage dans laquelle vous disposez d’un clip. Sur ce clip, vous appliquez le look pour que la totalité des images de la vidéo s’imprègnent de celui-ci. Pour ce faire, vous intégrez un Calque d’effets dans le projet en cours. L’utilisation de ce calque vous permet d’attribuer les effets qu’il apporte sur la partie de la séquence qu’il couvre. Ainsi, vous l’insérez sur une piste supérieure par rapport au clip et vous l’étendez selon la partie à modifier. Vous recherchez ensuite parmi les options d’effets, le dossier Couleur Lumetri. Par la suite, vous sélectionnez la section Créatif à partir de laquelle vous accédez au look exporté. En conclusion, l’exportation de looks est bénéfique pour agrémenter la créativité des projets vidéos.