article(s) dans votre panier VOIR

Exemple d'un plan décliné dans plusieurs versions dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 81 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple d'un plan décliné dans plusieurs versions
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

undefinedDans cette formation vidéo, l'auteur vous montre l’exemple d’un plan décliné dans plusieurs versions avec Adobe SpeedGrade CC 2017. Le but de ce tutoriel est de découvrir l’influence des versions sur l’ambiance globale d’une image. En premier lieu, en utilisant des versions différentes, vous avez la possibilité d’avoir différents rendus à partir d’une même image. En effet, lorsque vous travaillez sur des couleurs froides tout en accentuant l’effet des tons obscurs, vous rendez l’image plus terne. Dans ce cas, vous y générez une ambiance sinistre. Par contre, dans le cas où vous travaillez sur des tons foncés tout en mettant en prédominance une ambiance chaude, vous obtenez une scène donnant l’impression que le sujet est à proximité d’une source de chaleur. Pour avoir un aperçu de cela dans Adobe SpeedGrade, vous jouez sur les paramètres présents au niveau du panneau Eléments. Il vous permet de gérer les attributs de la LUT utilisés pour un profil donné de format RAW. Parmi les paramètres disponibles, vous avez le Kelvin. Ce paramètre vous permet de jouer sur l’atmosphère ressentie au niveau de l’image. En appliquant en plus une courbe Gamma vous êtes en mesure d’ajouter plus de dynamique avec l’ambiance de l’image. Il est à remarquer que la courbe utilisée doit être en adéquation avec le profil utilisé. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter plus d’intensité sur les couleurs de l’image en utilisant le paramètre Espace Colorimétrique. Par la suite, au niveau de l’onglet Look, vous effectuez les réglages de façon à conserver les teintes et à saturer certaines couleurs. En parallèle à cela, vous avez une influence sur la lumière ambiante au niveau de l’image. Dans ce contexte, vous jouez sur les paramètres de teinte, de saturation et de luminosité. Pour conclure, à l’aide des propriétés d’étalonnage, vous avez la possibilité d’obtenir plusieurs versions d’une même image.