article(s) dans votre panier VOIR

Correction intérieure et extérieure dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 52 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction intérieure et extérieure
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Adobe SpeedGrade CC 2017, le formateur vous apprend la correction intérieure et extérieur. L’objectif de cette vidéo est de paramétrer la couleur du projet à partir d’un masque. Pour effectuer une correction à l’intérieur d’un masque, vous sélectionnez le layer sur lequel se trouve le masque. En faisant cette action, les quatre onglets correctionnels et les 12 voies de corrections sont activés. A partir de ces paramètres, vous réglez les contrôleurs pour effectuer la correction. Cependant, lors de la correction, le réglage impact sur l’intégralité de l’image. En effet, le masque demeure neutre. Pour l’activer, vous resélectionnez la couche et vous cliquez sur l’icône Appliquer la couche d’étalonnage à l’intérieur d’un masque. A partir de ce stade, quand vous effectuez la correction depuis les options d’étalonnages et les contrôleurs, vous constatez que le réglage ne touche que l’élément recadré par le masque. De plus, le fait d’activer le masque vous permet d’effectuer des corrections à l’extérieur du masque. Pour ce faire, vous basculez sur l’onglet Look. Dans ce dernier, vous ouvrez la sous-section Elément puis vous cliquez sur l’icône +P pour créer un nouveau layer primaire. Le but est d’incorporer sur ce primaire, les données issues du masque. Dans ce cadre, vous renommez le nouveau layer et vous le sélectionnez. Cela fait, vous cliquez sur l’icône Lier ou ne pas lier le calque actif. En faisant cette action, le layer récupère les propriétés du masque et dispose d’une icône de masque malgré le fait qu’aucun masque n’est créé sur la couche. Pour continuer, vous inversez le masquage. Le but est d’activer la partie extérieure du masque. Pour cela, vous sélectionnez le layer du masque ayant repris les données du masque principal et vous cliquez sur l’icône Appliquer la couche d’étalonnage à l’extérieur d’un masque. En appuyant sur ce bouton le masquage et inversé et quand vous procédez à la correction d’image, seule la partie extérieure du masque est concernée par la correction. En conclusion à partir d’un seul layer de masque vous pouvez travailler sur la correction interne et externe d’un masque.