article(s) dans votre panier VOIR

Correction de l'exposition dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 42 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de l'exposition
00:00 / 04:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous présente la correction de l’exposition sur Adobe SpeedGrade CC 2017. L’objectif de cette vidéo est de connaître les manipulations de la séparation des voies pour travailler dans le contraste d’une image. Pour cela, vous positionnez la tête de lecture sur l’image à corriger. Par la suite, vous ouvrez le panneau des scopes pour ouvrir un scope de type Forme d’onde Luma. Le but est d’avoir une bonne vue des valeurs obtenues. Pour continuer, vous basculez sur l’onglet Look et vous ouvrez la section Elément. Dans le panneau étalonnage, vous procédez à la correction d’exposition en trois étapes. Premièrement, vous allez dans l’onglet Tons foncés pour statuer le ton le plus foncé sur la valeur 0. Pour ce faire, vous positionnez l’Offset pour placer le point le plus noir. Suite à cela, vous collez le point noir à la valeur de zéro du scope pour qu’il soit assez noir sans pour autant écraser les tons foncés. Pour vous aider dans cette tâche, vous montez le contrôleur Gain pour rehausser les hautes lumières et mettre en exergue la valeur à 0. Deuxièmement, vous basculez sur l’onglet Tons clairs pour insérer des tons lumineux. Dans ce cadre, vous rehaussez le contrôleur du Gain, ensuite vous passez sur la voie Gamma pour placer les tons clairs dans la roue moyenne. Pour l’étape suivante, vous passez sur l’onglet Tons moyens pour équilibrer le contraste. Pour ce faire, vous réglez les trois voies en équilibre de manière à retrouver une jonction entre les voies et un équilibre de luminosité. Pour plus d’efficacité lors de chacune de ces étapes, vous pouvez pister les zones manipulées par les contrôleurs grâce à l’option Couleur/Gris que vous disposez soit en dépliant l’option Grisé soit en effectuant la combinaison Maj+Ctrl+G. Dans ce sens, seules les zones manipulées sont affichées sur la visionneuse de photo, ce qui permet d’avoir un bon repère des modifications. En conclusion, l’intégralité de l’exposition de l’image est répartie sur des valeurs précises pour obtenir une image contrastée.