article(s) dans votre panier VOIR

Copier un étalonnage sur plusieurs plans dans Speedgrade CC 2017

  • Vidéo 58 sur 88
  • 4h15 de formation
  • 88 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copier un étalonnage sur plusieurs plans
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous présente la méthode pour copier un étalonnage sur plusieurs plans sur Adobe SpeedGrade CC 2017. Le but est de vous montrer les différentes manipulations pour faciliter la reprise d’un étalonnage sur les plans qui la précèdent ou qui la succèdent. Afin de pouvoir entrer dans l’étape de l’étalonnage, il est nécessaire de repérer préalablement quel plan de traitement suivre. Une fois le plan défini, vous ajustez le visuel pour permettre la copie d’étalonnage. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Préférence. Dans ce dernier, vous ouvrez la section Qualité dynamique et vous choisissez en lecture et en pause une résolution 1:4. Dès lors que le plan est défini et ajusté, vous pouvez procéder à la copie d’étalonnage. Vous disposez ainsi de trois méthodes. Dans la première méthode, la copie se fait sur une seule piste. Dans ce cadre, vous placez la tête de lecture sur le plan sur lequel vous souhaitez copier l’étalonnage. Par la suite, vous appuyez sur la touche 1. De ce fait, le plan sélectionné va reprendre l’étalonnage du plan qui la précède. Dans la seconde méthode, si vous souhaitez effectuer une copie d’un étalonnage qui se trouve en dehors d’une piste, vous utilisez l’option Copier vers l’avant c’est-à-dire copier depuis l’avant vers l’arrière. Pour ce faire, vous supprimez l’étalonnage existant en faisant le raccourci Maj+Alt+Delete, puis Alt++. Vous terminez ensuite en appuyant sur la touche 1. En faisant cette action, la piste va prendre l’étalonnage du plan suivant. Dans cette logique, si vous souhaitez reprendre l’étalonnage du plan qui suit le numéro 1, vous appuyez sur Alt++ du clavier numérique, puis vous terminez par la touche 2, et ainsi de suite jusqu’au neuvième plan que ce soit en arrière ou en avant. Dans la troisième méthode, vous sélectionnez le plan sur lequel vous souhaitez copier l’étalonnage. Par la suite, vous positionnez la souris sur le plan dont vous souhaitez copier l’étalonnage et vous appuyez sur la touche C. L’étalonnage de référence est appliqué sur l’étalonnage sélectionné. En conclusion, la copie de l’étalonnage assure la continuité du plan de montage.