Techniques Avancées de Montage Vidéo

Explorez comment utiliser le décalage entre les points d'entrée et de sortie de l'image et du son pour créer des effets de montage en L et J.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous vous présentons une technique de montage vidéo qui implique le décalage audio-visuel. Cette méthode est souvent utilisée pour créer des effets de montage en L et J, où le son et l'image ne commencent ou ne finissent pas en même temps.
Nous commencerons par la méthode depuis le moniteur source en plaçant des points d'entrée et de sortie distincts pour l'audio et la vidéo, et nous passerons à une démonstration directe depuis le montage. Vous apprendrez le raccourci clavier pour marquer la scission vidéo et audio séparément, et comment utiliser l'outil de modification compensée.
Ces techniques sont couramment utilisés dans le cinéma pour annoncer subtilement une transition ou signaler une rupture.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment utiliser les décalages audio-visuels pour créer des effets de montage en L et J et de démontrer leur application pratique dans des projets de montage vidéo.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est préférable d'avoir des connaissances de base en montage vidéo et en utilisation de logiciels de montage vidéographique.

Métiers concernés

Les techniques présentées sont utiles pour les monteurs vidéo, les réalisateurs, et les professionnels de la post-production cinématographique.

Alternatives et ressources

Les logiciels alternatifs pour effectuer ces techniques de montage incluent Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro, et DaVinci Resolve.

Questions & Réponses

Un montage en L est une technique où le son du premier plan se poursuit sous l'image du plan suivant.
Utilisez la fonction marquer la scission dans le menu marque pour placer des points distincts d'entrée et de sortie pour la vidéo et l'audio.
Elles permettent d'annoncer subtilement des transitions ou de signaler des ruptures, créant ainsi une continuité fluide.