article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: Propriétés d’un folio et de ses articles

  • Vidéo 17 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriétés d’un folio et de ses articles
00:00 / 07:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A ce stade de votre formation Adobe DPS, vous allez comprendre qu’il est important de donner un nom de publication et non de Folio à votre document, pour différencier deux Folios différents quand vous êtes sur l’Adobe Content Viewer. Pour changer les propriétés d'un Folio et de ses articles dans InDesign, il faut sélectionner le Folio, puis dans le menu local de la palette, cliquer sur "Propriétés du Folio", donner un nom à la publication et valider. Ensuite, il faut rebasculer vers l’IPad et mettre à jour pour afficher le nom. Pour changer les propriétés d’une vignette, vous devez localiser deux fichiers, l’un représente la vignette à l’horizontale, et l’autre la représente à la verticale. Pour cela l’auteur exporte une image de son article pour l’utiliser en guise de couverture pour le Folio. Il modifie au passage les dimensions en passant par Photoshop (il est impératif d’avoir 1024/768), puis il affiche l’Adobe content Viewer et rafraichit la bibliothèque. Ainsi, la vignette apparait et les propriétés du Folio sont mises à jour. Dans la suite de ce tutoriel Adobe DPS, vous allez voir qu’un article peut contenir un nom et une vignette. L’auteur vous explique comment accéder au sommaire et comment afficher des vignettes et y joindre des informations de type Metadata, en travaillant article après article. Pour ce faire, il faut basculer vers InDesign, entrer dans le Folio et sélectionner l’article, aller sur les propriétés de l’article et renseigner les informations requises, puis valider et basculer vers la tablette, la rafraichir et recharger le Folio. Ainsi vous allez trouver dans la table des matières votre Medatada.