article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: comment organiser une production sur Digital Publishing Suite

  • Vidéo 9 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser une production
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de ce nouveau tutoriel Adobe Digital Publishing, vous allez découvrir comment organiser une production, chose pour laquelle il faut être très rigoureux. Pour commencer, vous devez créer sur le bureau ou ailleurs un dossier. Pour ceci il faut taper Ctrl+Maj+N sur PC ou bien Cmd+Maj+N sur Mac. Vous pouvez enregistrer l’ensemble de vos fichiers InDesign à l’intérieur du dossier ouvert, tout en prévoyant un dossier média qui va contenir l’ensemble des documents de type média qui sont intégrés dans les documents Indesign. Il est préférable de créer des dossiers à l’intérieur de votre dossier Folio qui va correspondre aux différents articles. Toutefois, il est fortement déconseillé d’utiliser des caractères accentués et des espaces. A l’intérieur de ces dossiers, vous devez créer des dossiers médias. Puis il ne vous reste plus qu’à créer des documents InDesign et venir les enregistrer à l’intérieur des dossiers de base. Sur cette vidéo de formation Adobe DPS, l’auteur vous montre également sur une fenêtre à gauche, l’analyse faite spécialement pour les besoins de cette formation, et qui démontre qu’il y a à l’intérieur de chaque dossier, des documents InDesign avec des dossiers médias. Pour faciliter l’import automatique d’articles, les documents InDesign doivent impérativement avoir en suffixe "_h" pour des Folios à orientation horizontale ou paysage, et "_V" pour une orientation verticale ou portrait.