article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: Navigation et interactivité d'un folio sur Adobe Digital Publishing Suite

  • Vidéo 5 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Navigation et interactivité dans un folio
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de cette formation Adobe DPS, est abordée la question de la navigation et de l'interactivité d'un Folio sur Adobe Digital Publishing Suite. L’auteur vous montre l’indication désignant la présence de plusieurs pages, et vous explique pourquoi aujourd’hui, dans la plupart des publications, il y a un mode d’emploi. A ce propos, il vous donne des exemples de Polka Magazine et The red Bulletin. Le M. Magazine, quant à lui, dédie une page complète à la navigation, l’interactivité et la lecture. Enfin pour l’exemple de Conforama, ils utilisent des pictos très simples pour ponctuer leur magazine, ainsi que d’autres plus généralistes. L’auteur passe dans la seconde partie de ce tutoriel Adobe DPS, à la notion de l’interactivité, comment la concevoir et la développer, car il ne suffit pas de passer de page en page dans une publication, mais d’interagir également avec l’interface. Dans la Digital Publishing Suite, il y a une palette Folio Overlays, dans laquelle vous pouvez, après sélection d’un bloc, ajouter une interactivité à base de quelques clics. Il est même conseillé d’utiliser l’HTML pour aller vers une interactivité complexe. Il faut également penser à détourner les usages prévus par les Overlays. Finalement, il faut penser à combiner plusieurs Overlays pour obtenir une interactivité que vous ne pouvez pas obtenir avec un seul overlay. Vous pouvez télécharger un PDF dans les ressources accompagnant cette formation, ou bien le télécharger directement sur l’adresse suivante : http://www.voxpedago.com/supportscours/dps.pdf. Dans les deux cas, il vous faut un mot de passe pour accéder à l’ensemble des pages de cette présentation; Ce dernier est: "chocolat".