article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: mettre à jour un article et éditer un lien sur Adobe Digital Publishing Suite

  • Vidéo 16 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre à jour un article et éditer son lien
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers ce tutoriel Adobe DPS, l’auteur vous apprend à mettre à jour un article et notamment à éditer un lien. En effet, vous allez être confronté souvent à modifier un article ou un document et le mettre à jour, sauf si vous travaillez en local. Pour rappel, la petite étoile en haut à gauche du nom du document indique que le document n’est pas sauvegardé. Ctrl+S sur PC ou Cmd+S sur Mac, permet de l’enregistrer. Par la suite, l’auteur procède à une modification qu’il enregistre. Cependant, ce document n’est pas réellement parti dans le Cloud, et il n’est pas réellement mis à jour. Pour y arriver, il faut sélectionner le ou les articles par la touche Ctrl+clic sur PC ou Cmd+clic sur Mac, puis aller sur "Mise à jour". A ce moment là, le Folio se recrée, et l’article est envoyé sur votre espace dans le Cloud, de telle sorte que sur la tablette, il puisse y avoir une notification de mise à jour afin de télécharger la dernière mise à jour. Dans la suite de ce tutoriel Adobe DPS, l’auteur passe au cas où avez besoin de modifier l’emplacement d’un document ou de renommer un fichier. Comme sur InDesign, vous avez la possibilité de rééditer les liens, sauf que vous ne passez pas par la palette des liens mais en sélectionnant l’article et puis en demandant à rééditer un lien. Vous pouvez alors sélectionner via le dossier, un autre fichier, puis valider, et la mise à jour va se faire automatiquement.