article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: les séquences d’images sur Adobe Digital Publishing Suite

  • Vidéo 29 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les séquences d’images
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous allez découvrir à travers cette partie de la formation Adobe Digital Publishing Suite, une technique pour manipuler des objets représentant en réalité une séquence d’images, et les faire tourner par un mouvement du doigt. Pour information, l’auteur vous explique les deux fonctionnalités d’une séquence d’images : Il y a le mouvement continu et la manipulation de l’objet. Il suffit de prendre en photo un objet sous toutes ses coutures, de générer une séquence d’images et la faire défiler à l’aide du doigt. Voici les étapes à suivre :
- Placer un bloc de même dimensions que l’image.
- Placer dans le dossier une séquence d’images sous forme d’une succession de fichiers numérotés. Dans le cas d’un fichier Retina et un autre non Retina, il faut inclure un dossier HD incluant les mêmes fichiers.
- Cliquer sur séquence d’images sur la palette Overlays.
- Localiser le dossier et cocher "Afficher la première image" et "Faire glisser pour modifier l’image". Vous pouvez déterminer un délai de lecture, en cas de lecture automatique, et éventuellement demander une lecture en boucle, pour un certain nombre de fois. Quant à l’option de lecture inversée, elle permet de coïncider le mouvement du doigt avec celui apparu sur les images. Enfin, pour l’option "Arrêter à la dernière image", elle concerne en fait l’avant dernière image en considérant que la dernière image est, la première image dans la boucle. Ceci évite des sursauts d’images du fait du passage de la première à la dernière image et vis versa.