article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: Les pans et zoom

  • Vidéo 30 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pans & zoom
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers tous les Overlays proposés dans cette formation Adobe DPS, la technique exposée dans cette séquence en ligne concernant les pans & zoom est la plus facile à élaborer. Néanmoins c’est la plus difficile pour l’utilisateur. Il s’agit de l’option du pan et zoom consistant à toucher l’image puis la zoomer à l’aide d’un écartement de doigts. Pour déployer cette fonctionnalité, l’auteur vous explique comment procéder pas à pas :
- Placer une grande image sur le document.
- Maintenir un clic enfoncé et définir la largeur et la hauteur de la zone qui doit afficher l’image telle que l’utilisateur va la voir au départ.
- Dans Pan et zoom, cocher la case "Activer".
Par la suite l’auteur s’intéresse à la partie qui permet au lecteur de deviner qu’il s’agit d’une zone où il peut zoomer. Si vous placez l’information à l’extérieur de l’image, elle y restera en permanence. Donc, ce que vous pouvez faire, c’est placer sur l’image un pictogramme qui invite l’utilisateur à appuyer. Pour y arriver, vous écrivez un bloc de texte que vous placez à l’endroit voulu. En basculant sur l’IPad, l’auteur vous montre le résultat du défilement obtenu.