article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: les panoramas sur Adobe Digital Publishing Suite

  • Vidéo 31 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les panoramas
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

En s’appuyant sur une ressource existante, David Tardiveau vous explique le rôle des panoramas à travers ce tutoriel Adobe Digital Publishing Suite, puis tente d’en créer une. Dans ce diaporama, il est possible de se déplacer dans un angle de 360°. Pour réaliser une telle animation, il faut utiliser six fichiers que vous placez dans un dossier et ensuite ils vont être montés à l’aide d’un Overlay. Il y a quatre images correspondant aux quatre côtés d’un cube. Le rôle d’InDesign en manipulant ces cubes, est de transformer ces faces avec une déformation optique pour vous donner l’impression d’être au centre du lieu. Pour mettre en pratique ces données, voici ce que l’auteur vous propose de faire:
- Placer un bloc qui va contenir ces images.
- Rattacher les six images dans ce bloc.
- Cliquer sur "Panorama" dans la palette Overlay.
- Charger le dossier qui contient les six images.
Il est toutefois important d’expliquer à l’utilisateur qu’il doit utiliser cet Overlay en deux temps, en appuyant dessus d’abord pour la prévisualisation, et ensuite quand le cube passe en mode plein écran, il va pouvoir le manipuler et passer de gauche à droite. Dans la suite du tutoriel, l’auteur s’attarde sur les différents paramètres du panorama comme le champ de vision. Il vous explique qu’il est préférable d’y aller de façon progressive en limitant certains paramètres. Cette technique est utile pour décrire des lieux, la seule difficulté réside dans la réalisation des images dans l’application DPS Typs. Il y est fait référence à la technique que propose Photoshop pour la réunion de clichés et leur découpage.