article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: les objets à états multiples sur Adobe Digital Publishing Suite : Technique de création

  • Vidéo 23 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets à états multiples : Technique de création
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle séquence au sujet de la formation Adobe DPS, vous apprenez, guidés par votre présentateur David Tardiveau, la technique pour créer votre premier objet à états multiples. Pour la démonstration, l’auteur commence par importer trois images ; Il les place sur la page pour obtenir ainsi un document avec trois blocs d’images, un groupe et un bloc de texte. Vous allez comprendre notamment que pour créer un objet à états multiples, vous devez avoir pour chaque état un seul et unique élément. Raison pour laquelle si vous souhaitez avoir à un moment donné de votre objet à états multiples, la position de vos deux éléments, soient le filet et le bloc texte, vous êtes obligés de les grouper. Par la suite, l’auteur tente de placer le texte en arrière plan, et l’autre bloc de texte en premier plan. Il sélectionne le tout, et pour créer un objet à états multiples, il va dans la palette "Etats d’objet" ou bien dans le menu Fenêtre-> Objet interactif, pour obtenir l’ensemble des états de l’objet à états multiples. Il est fortement conseillé de renommer l’objet à états multiples pour faciliter par la suite la manipulation des objets.