article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: les fichiers OAM sur Adobe Digital Publishing Suite

  • Vidéo 38 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fichiers OAM
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Si vous êtes utilisateur d’Edge Animate, vous devez savoir qu’il est important de savoir qu’il y a une option vous permettant d’exporter une animation non pas au format HTML mais au format OAM. Il s’agit en fait de l’HTML encapsulé dans un fichier. L’animation que vient de réaliser l’auteur dans ce tutoriel Adobe Digital Publishing Suite, se limite à un déplacement puis à un zoom arrière. En allant dans le menu Fichier-> Paramètres de publication, il suffit de cocher la case "Package de déploiement Animate" pour pouvoir générer un dossier OAM dans le dossier sur lequel se trouve l’animation Edge et plus particulièrement dans un dossier Publish et dans un sous dossier Edge Animate_Package. Il suffit ensuite de publier, de masquer Edge Animate et de chercher à importer le dossier OAM dans le document grâce à la commande Ctrl+D du clavier. Il faut néanmoins faire attention, dans la palette Overlay de demander une lecture automatique et un délai de 0,125s. A la fin, vous obtenez votre animation visible sur la tablette.