article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: les diaporamas

  • Vidéo 25 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les diaporamas
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Les objets à états multiples servent à plusieurs choses ; Entre autres à l’usage principal que veut en faire Adobe qui est le diaporama, bien détaillé dans le tutoriel Adobe DPS suivant. En effet, en créant un objet à états multiples, vous créez par la même occasion un diaporama. Ce dernier peut avoir un déclenchement automatique ou manuel. Comme il peut y avoir ou pas, entre les images et les états, des transitions. Si vous sélectionnez un objet à états multiples et que vous regardez dans la palette Folio Overlay contenant différentes techniques d’interactivité, vous allez voir qu’il s’est réglé automatiquement sur diaporama. Dans les caractéristiques associées, vous avez la possibilité d’avoir une lecture automatique, selon laquelle le défilement se fait selon un intervalle que vous définissez, avec une vitesse de transition que vous définissez également. Vous avez éventuellement la possibilité de déclencher, en appuyant sur un état la mise en lecture ou en pause d’un état. Si vous souhaitez qu’un diaporama ne se déclenche pas tout de suite lorsque l’utilisateur arrive sur une page, vous pouvez définir un délai. Vous pouvez aussi demander à ce que votre objet à effets multiples soit masqué pour ne pas être visible dès le départ. Sachez toutefois que la lecture automatique du diaporama se fait sans intervention du lecteur. Enfin, l’auteur vous explique l’utilité de la case "Faire glisser pour modifier l’image" ainsi que celle qui permet de bloquer un diaporama, pour qu’à la fin de l’objet à états multiples, vous ne basculez pas à la première page et inversement, c’est la case "Arrêter la première et la dernière image".