article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: les contenus défilants - Partie 1

  • Vidéo 27 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les contenus défilants : Partie 1
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de votre formation Adobe DPS, vous est dévoilée une technique simple à déployer, nécessitant toutefois un copier/coller particulier. Pour défiler un contenu dans un contenant, de gauche à droite comme présenté dans l’exemple de ce tuto, l’auteur vous dirige vers InDesign. Vous allez découvrir que dans les Overlays, le bloc présente une particularité ; Il s’agit en fait d’un bloc défilant. Pour le concevoir, vous commencez par créer un espace dans lequel votre bloc va défiler. Ensuite, vous faites un couper (Edition-> Couper) puis un coller (Edition-> Coller dedans), de telle sorte que le bloc vienne se loger à l’intérieur de ce cadre. Puis vous cliquez sur "Bloc défilant" sur la palette et vous déterminez un mode de défilement horizontal. La case "Position du document" sert à repositionner automatiquement la position du coin supérieur gauche de ce que vous venez de coller, comme il est possible de le faire manuellement de façon paramétrée. Enfin, vous enregistrez et rebasculez vers la prévisualisation. Dans la seconde partie de ce tutoriel Adobe DPS, vous essayez de faire défiler des images, que vous importez et positionnez côte à côte (clic maintenu +flèche droite) pour définir le nombre de colonnes correspondant aux nombres d’images à faire défiler dans le bloc. Pour tout grouper, vous faites un Ctrl+G et vous glissez dans le cadre de la même manière que pour le texte défilant (Couper/coller dedans). Il est même possible de définir une position initiale et de mettre à cheval sur le bord de l’écran une partie de l’image pour montrer au lecteur qu’il en existe d’autres. Dans le cas des images, il est plus pertinent de masquer l’indicateur de défilement pour ne pas avoir un ascenseur.