article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: les boutons et scripts d'action

  • Vidéo 21 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les boutons et scripts d'action
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’interactivité d’un Folio passe à travers différentes techniques, boutons et scripts d'action. Au cours de ce tutoriel Adobe DPS, vous allez connaitre l’une d’entre elles. Elle consiste à appuyer sur des zones pour naviguer ou pour déclencher des actions. Pour cela, l’auteur vous invite à voir les textes de cette vidéo. Le but est de toucher l’écran de la tablette à ce niveau là pour déclencher une action. Pour commencer, il faut aller dans le menu Fenêtre-> Objet interactif-> Boutons et formulaires. Dans la tablette qui apparait, vous allez pouvoir définir qu’au toucher sur une zone de votre écran, il s’agit bien évidemment d’un bloc, vous allez pouvoir déclencher une action. Il faut normalement transformer votre bloc, qui peut être également un groupe, en un bouton. A partir de ce moment là, vous pouvez ajouter un script d’action. Dans la pratique, si vous n’avez pas besoin de préparer des boutons pour quelqu’un qui va venir à son tour ajouter des actions, vous pouvez faire les deux actions en une. Ceci dit qu’il n’est pas nécessaire de transformer une sélection en bouton, car vous pouvez directement sélectionner la commande qui vous convient, puis venir configurer à l’aide de la commande sélectionnée les différents paramètres de la commande.