article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: gestion des plans des overlays sur Adobe Digital Publishing Suite

  • Vidéo 40 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des plans des overlays
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Tout au long de cette formation Adobe Digital Publishing Suite, vous avez vu que dès que vous placez un élément fixe sur un Overlay, il disparait. Dans le tutoriel Adobe DPS suivant, vous ne voyez pas le bandeau dans la vidéo de gauche, alors qu’il a bien été placé au dessus de la vidéo sur le document InDesign. Tandis que dans la vidéo de droite, le bandeau est conservé par le dessus. En effet, il faut garder à l’esprit qu’un Overlay reste toujours par-dessus, de ce fait il est simple de transformer n’importe quel élément en un Overlay. Ce dernier étant avant tout un objet à états multiples. Pour que votre bandeau reste en premier plan, de même que pour un texte, une vidéo, une image ou une séquence d’images…bref, de tout Overlay, il faut pour cela, demander une lecture automatique pour que l’élément passe de l’un à l’autre en permanence et restera de ce fait au premier plan. Si vous oubliez de cocher cette case, vous allez voir disparaitre votre élément qui se trouve par-dessus votre Overlay. Afin d’éviter des calculs inutiles pour la tablette, il est conseillé de retirer le fondu enchainé et vous pouvez même augmenter l’intervalle entre l’affichage de deux états. Ainsi, vous êtes sûr qu’un élément restera toujours au dessus d’un Overlay.