article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: la gestion de la vidéo

  • Vidéo 35 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion de la vidéo
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous allez découvrir dans cette séquence de votre formation Adobe DPS, la technique de gestion vidéo vous permettant de placer vos images animées au sein d’un Folio via InDesign, et notamment d’afficher les éléments de contrôle ou encore de basculer en mode plein écran.
Pour ce faire ; vous prenez une page vierge, vous importez le fichier par un Ctrl+D, vous validez et vous cliquez. Ensuite vous faites quelques réglages pour inviter l’utilisateur à venir appuyer en ajoutant une affiche.
Dans la palette Boutons et formulaires, via les scripts d’actions, vous pouvez demander concernant une vidéo, une lecture ou une pause. Il est éventuellement possible d’appuyer et d’afficher un contrôleur, avec un bouton lecture/pause, une jauge et un bouton plein écran. Le tout se passe dans la palette Multimédia et Folio Overlay. Vous pouvez aussi demander un délai avant la lecture automatique de la vidéo. Comme il est tout à fait possible d’arriver sur une page et de trouver la vidéo en plein écran, cette option est à utiliser avec modération. Quant à la commande la plus importante, c’est celle de "Tapoter pour afficher la barre de contrôle". Enfin, l’option "arrêter à la dernière image" permet de s’arrêter sur la dernière image au lieu de rebasculer vers la première.
L’auteur aborde à la fin de ce tutoriel Adobe DPS la notion d’affiche, le but étant d’inviter le lecteur à appuyer sur l’écran pour déclencher la lecture. Vous allez comprendre comment y procéder pour attribuer à une image particulière un bouton de lecture.