article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: l'interactivité dans un folio sur Adobe Digital Publishing Suite

  • Vidéo 20 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interactivité dans un folio
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Adobe Digital Publishing Suite, vous allez comprendre comment gérer l’interactivité dans un Folio sur Adobe DPS. Autrement dit, comment une zone interactive est incrustée dans un document, une page ou un article. Le formateur commence par vous exposer un exemple représentant un article avec trois blocs principaux pour le texte ou les images et deux blocs pour l’interactivité. Au dessus de la zone interactive, soit un diaporama, se trouve un petit bloc pour le titre d’une image par exemple. Il s’agit dans cet exemple là d’une technique d’incrustation qualifiée d’Overlay. L’auteur vous montre par la suite ce qui se passe réellement au moment de la publication d’un Folio, Vous avez d’abord les Overlays qui se mettent sur un niveau 1 sur une couche, puis vous avez une image générée par InDesign et contenant l’ensemble des blocs fixes (non interactifs). Si vous mettez les éléments interactifs au dessus des blocs fixes, le petit bloc du titre ou de l’image fixe sera caché. Ainsi, dans le cas où vous souhaitez avoir un élément fixe par-dessus des éléments interactifs, il faut transformer cette image ou ce texte qui doit apparaitre en premier plan, en Overlay.