article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: introduction à la Digital Publishing Suite

  • Vidéo 3 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la Digital Publishing Suite
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avant d’apprendre à utiliser la Digital Publishing Suite, il faut connaitre sa définition, ses origines, et comment intervient la solution DPS d’Adobe dans la création de contenus. Pour cela l’auteur de cette introduction Adobe DPS commence dans cette formation, par un focus sur le sujet. Digital Publishing signifie publication sur support numérique. En effet, au début de sa création, l’ordinateur servait à créer des documents A4 de bureautique, ensuite avec l’arrivée de la PAO, la recherche s’est penchée sur les livres, les affiches et les magazines en publication assistée par ordinateur. Lorsqu’Internet apparait, un autre support a été utilisé à la place du papier, c’est l’écran d’ordinateur permettant de publier et d’afficher le contenu, notamment à travers les CD-Rom. Aujourd’hui, les tablettes permettent de faire des publications de contenus sur support numérique tactile (tablette, phablette, smartphone). La phablette étant un appareil à écran tactile ayant une diagonale de 5 à 7 pouces. A l’origine, cet outil a été pensé par des éditeurs de logiciels pour répondre à des besoins de groupes de presse. Toutefois, il sert à créer toute sorte de publications, sans pour autant être éditeur, comme les magazines, les livres numériques interactifs ou les présentations comme celles faites par power point. Vous pouvez éventuellement utiliser InDesign avec la solution Digital Publishing pour créer des livres scolaires, des catalogues, des bornes interactives…Bref, tout ce qui peut être lu ou présenté sur un support numérique tactile.