article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: gérer la double orientation d’un folio - Méthode 2

  • Vidéo 19 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de la double orientation d’un folio : Méthode 2
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette seconde partie concernant la double orientation sur Adobe DPS, l’auteur vous expose une deuxième méthode permettant de gérer la double orientation d'un Folio. Pour ceci il passe par la palette page et les différentes variantes. Au commencement, vous créez un nouveau Folio, avec une double orientation, puis vous allez chercher à ajouter ce document en guise d’un nouvel article. Pour cela, David Tardiveau vous explique une technique intitulée la variante, présente dans les dernières versions d’InDesign. Il est possible de créer une variante en passant par le menu, comme il est possible de la créer en passant par une première variante. Vous indiquez le format (IPad dans l’exemple) ainsi que l’orientation (verticale). Cette partie dédiée aux variantes de mise en page, nécessite un apprentissage, notamment au niveau des options. Par la suite, vous demandez une mise à l’échelle pour avoir un résultat agréable à regarder. Vous obtenez ainsi une deuxième variante. Dans la deuxième partie de ce tutoriel Adobe DPS, l’auteur vous explique que lorsque vous voulez ajouter un article, il faut se rappeler que vous êtes sur un Folio à double orientation, donc à l’ajout d’un article InDesign ouvert, vous avez les deux formats paysage et portrait qui s’affichent. Après validation, vous procédez de la même manière pour le deuxième article.