article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: gestion de la double orientation d’un folio - Méthode 1

  • Vidéo 18 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de la double orientation d’un folio : Méthode 1
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous allez découvrir dans ce tutoriel Adobe DPS, une méthode pour gérer la double orientation d’un Folio, ceci signifie que vous allez manipuler votre IPad ou votre tablette Androïd pour la visualiser au format portrait ou au format paysage. Pour ce faire, l’auteur va dans un premier temps sur InDesign, crée un Folio à double orientation et ouvre les documents qu’il a préparé pour les besoins de cette partie de la formation. Par la suite, il crée un premier article, et vous explique en détail comment obtenir une mise en forme en mode paysage puis en mode portrait. Par la suite, il va sur la tablette, rafraichit la bibliothèque pour mettre à jour les données. A la fin, il vous montre, comment l’affichage du contenu change en fonction de la position verticale ou horizontale du maintien de la tablette. Dans cet exemple, le présentateur de la formation affiche le même contenu, mais il est tout à fait envisageable d’afficher un contenu selon une orientation et un autre contenu, de nature complètement différente sur l’autre orientation. C’est donc une possibilité qui offre beaucoup de configurations possibles. Retenez toutefois que c’est un travail doublé, dans la mesure où il va falloir que vous utilisiez un document puis un autre document.