article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: comment créer un document InDesign

  • Vidéo 10 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un document InDesign
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous apprenez via ce tuto Adobe Digital Publishing à créer un nouveau document InDesign sur Adobe DPS. Pour cela vous allez dans Fichier-> Nouveau-> Document. Vous choisissez le mode "Publication numérique" si vous êtes sur les dernières versions d’InDesign, si non vous utilisez le mode "web". L’important c’est d’avoir une unité exprimée en pixels. Ensuite vous choisissez le format. Ce dernier doit être respecté si vous publiez pour un IPad, soit 1024/768px ou 2048/1536px. Le premier format étant à privilégier, même pour les écrans Rétina, pour optimiser le poids de la publication. A ce propos, vous allez découvrir, au cours de cette formation Adobe DPS, comment est ce possible, néanmoins d’avoir une bonne qualité d’images. Pour la partie correspondant aux nombres de pages, veillez à ne pas cocher les cases "Bloc de texte principal" et "Pages en vis-à-vis". Il est possible de spécifier un nombre de pages pour la création d’un document avec un certain nombre de pages. Par la suite, il faut déterminer l’orientation en mode portrait ou paysage. Enfin, vous pouvez vous aider des repères visuels pour construire votre mise en page, en faisant des colonnes et des marges. Dans l’Adobe Content Viewer, quand vous visualisez un Folio, en appuyant sur l’écran, vous affichez l’interface de l’Adobe Content Viewer. Cette interface se résume à deux barres horizontales qui se trouvent en haut et en bas de l’Adobe Content Viewer, et pour matérialiser cet espace, vous pouvez définir des marges. Finalement la validation se fait par le bouton OK.