article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: créer un article à défilement lisse sur Adobe Digital Publishing Suite

  • Vidéo 14 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un article à défilement lisse
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans l’exemple actuel, présenté dans ce tutoriel Adobe Digital Publishing Suite, l’auteur vous explique comment créer un article à défilement lisse sur Adobe DPS. Pour cela, vous avez besoin d’afficher l’Adobe Content Viewer sur votre tablette. Vous allez remarquer que lorsque vous passez d’un article à l’autre, il y a un magnétisme qui vous permet de vous arrêter précisément sur une page, et si le défilement n’est pas complet, de retourner en arrière ou de passer à la page suivante. Or, dans certains cas, il est intéressant d’avoir des pages à défilement lisse afin de pouvoir s’arrêter à n’importe quel endroit de la page.
Pour ce faire voici la procédure à suivre sur InDesign :
- Création d’un nouveau document, qui a une hauteur de page qui ne correspond pas à celle du Folio (3000px dans l’exemple).
- Enregistrer le document avec Ctrl+S sur PC ou Cmd+S sur Mac.
- Créer un nouveau dossier et lui attribuer un nom, puis valider et enregistrer avec "_h", car même si la page est plus grande verticalement, ça reste une page qui s’affiche à une orientation horizontale. Enfin, vous validez.
L’auteur attire votre attention que la tablette se tient à l’horizontale pour ce Folio, et que le défilement, de ce fait, va se faire à la verticale selon une orientation horizontale. Ensuite, il passe à la création d’un article et choisit dans l’intitulé "Défilement lisse", le mode "orientation horizontale", puis valide pour créer et envoyer l’article.