article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: comment créer un article sur Adobe Digital Publishing Suite

  • Vidéo 12 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un article
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Adobe Digital Publishing Suite, vous allez à prendre à travers un document, que pour créer un article sur Adobe DPS il existe deux procédures ; La procédure manuelle et la procédure automatique. Vous allez voir éventuellement ce qui se passe si vous cherchez à créer un article alors qu’aucun document n’est enregistré. En effet, vous obtenez dans ce cas de figure deux boites de dialogues, ce qui peut créer une certaine ambigüité. Dans cette partie de la démonstration, vous est expliquée la procédure manuelle. Pour cela, l’auteur entre dans un Folio, dans lequel il souhaite ajouter un article, clique sur le bouton "Ajouter un document InDesign ouvert", puis définit les attributs de l’article. InDesign affiche alors une fenêtre vous invitant à associer un document à un article dans votre Folio, en appuyant sur la case "Enregistrer sous". Toutefois, il est conseillé lors du choix du nom du document d’utiliser "_h" en suffixe. Une deuxième approche est présentée dans la suite de ce tutoriel Adobe Digital Publishing Suite, il s’agit de la création d’un document, que l’auteur enregistre avant de créer un article. Vous allez découvrir ainsi que la création d’un article est relativement simple et rapide. Les étapes sont toujours les suivantes :
- Ouverture d’un document.
- Activation de l’option : Ajouter un document InDesign ouvert dans la palette Folio Builder.
- Attribution d’un nom à l’article, dépourvu d’accents et d’espaces.
- Validation de l’enregistrement.