article(s) dans votre panier VOIR

Adobe DPS: comment présenter un folio sur Adobe Digital Publishing Suite ?

  • Vidéo 4 sur 44
  • 2h43 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Architecture DPS et présentation d'un folio
00:00 / 08:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Adobe DPS, l’auteur vous explique comment présenter un folio sur Adobe Digital Publishing Suite et vous trace le chemin que parcourt un folio jusqu’à votre tablette. Pour utiliser la solution Adobe Digital Publishing, il faut avoir un Adobe ID, puis utiliser InDesign. Ce dernier dispose de deux palettes, accessibles depuis le menu "Fenêtre" : Folio Builder regroupant toutes les publications en lignes et Folio Overlays permettant d’y joindre de l’interactivité. Vous saisissez l’adobe ID dans InDesign dans le Folio Builder pour vous connecter à votre espace sur le Cloud, qui est sur Acrobat.com. Les Folios que vous créez peuvent être stockés sur l’ordinateur local ou envoyés sur votre espace. Dans la suite de ce tuto Adobe DPS, l’auteur détaille ce qu’est un Folio ou une publication. Il vous montre aussi comment le consulter via un Viewer, qui est un lecteur. Les grandes maisons d’édition créent leur propre application payante qui propose un kiosque. Il est également possible d’avoir un kiosque disponible via l’application kiosque, disponible sur l’IPad. Pour les simples utilisateurs, il est suffisant de se contenter gratuitement via l’Adobe Content Viewer. Le Digital Publishing permet non seulement de consulter des contenus éditoriaux, sur des tablettes, à travers des Viewers, mais également à travers des publications. L’auteur vous montre ensuite une solution exclusivement utilisable sur IPad, c’est l’application Single Édition d’Adobe, permettant de transformer un Folio en application. Enfin, il passe à la structure d’un Folio, constitué d’articles, qui sont une succession de plusieurs pages. Le passage de page en page se fait à la verticale et le passage d’article en article se fait à l’horizontale.