article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Audition | Travailler avec des plugins tiers au format VST

  • Vidéo 53 sur 54
  • 3h46 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler avec des plugins tiers au format VST
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Adobe Audition CS6, l’expert formateur vous explique comment travailler avec des plugins tiers au format VST. Le but de cette formation est de savoir configurer sur Adobe Audition les plugins VST. Il faut savoir que VST est une technologie développé par Steinberg, l’éditeur du logiciel Cubase. C’est également un format standard pour la création de plugin. Depuis, les séquenceurs de multipiste du marché ont accepté cette norme. Ainsi, il est possible d’utiliser les plug-ins VST dans tous les logiciels quel que soit l’éditeur. Pour cette raison, Adobe Audition accepte également le format VST. Par contre, avant d’utiliser ces plugins, il est nécessaire d’indiquer à Adobe Audition l’emplacement des VST dans votre ordinateur. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Effet et vous faites un clic sur Gestionnaire de modules externes audio. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre où vous avez, en première ligne, une section Dossiers des modules externes VST. Dans cette partie, vous avez l’URL qui indique l’emplacement des plugins. Si cet URL ne correspond pas à l’emplacement de vos plugins, vous pouvez toujours changer en cliquant sur Ajouter. Dans cette fenêtre, vous avez également la possibilité de désactiver certains VST étant donné qu’Adobe Audition ne prend pas par exemple en charge le MIDI. Ainsi, vous pouvez donc désactiver les VST instruments tel que Synth1. Pour faire ces différentes actions, vous passez dans la section Modules externes disponibles. Ensuite, vous appuyez sur OK afin de valider toutes les étapes effectuées. Ces configurations faites, vous pouvez maintenant utiliser les plugins, en allant dans le menu Effet. Là, vous entrez dans l’option VST et les plugins seront automatiquement classés par audition en Effet et en Effet Surround. Il ne reste plus donc qu’à en choisir un. Pour conclure, vous pouvez maintenant utiliser VST dans Adobe Audition.