article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Audition | Communication avec un logiciel tiers

  • Vidéo 52 sur 54
  • 3h46 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Communication avec un logiciel tiers
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser Adobe Audition CS6, le formateur expert vous explique la communication avec un logiciel tiers. Ce cours vidéo a pour but de faciliter le flux de travail entre les différents logiciels standards. Afin d’élargir cette communication entre d’autres applications, Adobe Audition développe le format de fichier pouvant être importé et être exporté. Il est à noter que cela s’applique aux fichiers audio que vidéo. Pour cela, vous avez la possibilité de savoir quels sont les fichiers acceptés par Adobe Audition CS6. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez la fonction Importer. De ce fait, une liste d’options apparait. Parmi les options de la liste, vous cliquez sur Fichier. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche dans l’interface. À titre d’information, vous pouvez aussi accéder à cette fenêtre en utilisant le raccourci clavier Ctrl+I pour Pc et Cmd+I pour Mac. Dans cette fenêtre, vous retrouvez en dessous du bouton Ouvrir un champ de texte et une option Tous les médias pris en charge. En cliquant sur cette dernière, une liste de fichiers apparaît. Cette liste contient tous les types de fichiers sons que vous pouvez utiliser dans Adobe Audition CS6. Ainsi, vous pouvez importer les fichiers de type AIFF. En notant que le type AIFF renferme trois formats, qui sont aif, aif et aifc. Par la suite, vous avez également l’audio mp2, l’audio mp3, la disposition du CD Audition qui est le cdlx. À part cela, il vous est possible d’utiliser dans Adobe Audition CS6 les fichiers bruts RED R3D, les fichiers de type FLV, OMF, le format d’échange XML, l’onde PCM à savoir le wav, le bwf et bien d’autres. La communication dépend également des formats de fichiers exportés par le logiciel. Pour accéder à la liste de ces formats, vous revenez dans le menu Fichier afin de survoler l’option Exporter. En faisant cela, vous pouvez constater qu’il vous est possible de faire l’exportation d’un projet en tant que fichier OMF. Ce format est souvent utilisé par les logiciels d’éditions de son. À part cela, vous pouvez aussi l’exporter en tant que XML FCP, si vous utilisez le logiciel Final Cut Pro. Pour conclure, avec Adobe Audition, vous avez donc possibilité de développer un projet venant d’autres logiciels.