article(s) dans votre panier VOIR

Track bounce : comment bouncer une seule piste

  • Vidéo 106 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Track bounce : comment bouncer une seule piste
00:00 / 08:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur les fondamentaux pour apprendre Pro Tools 12, Alexandre Badagée vous montre comment bouncer une seule piste sur Track bounce. L’objectif est de voir la fonctionnalité Track bounce dans Pro Tools. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une piste audio. Il est à noter que la fonctionnalité Bounce, le Volume et le Panoramique sont pris en compte lors de l’exportation d’une piste audio. Ainsi, l’exportation sur Bounce est plus pesante. Pour y remédier, vous utilisez la fonctionnalité Track Bounce. Dans ce cadre, pour ouvrir la fonctionnalité Track Bounce, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous utilisez le raccourci clavier Shift+Alt+Cmd+B pour Mac et les touches Shift+Alt+Ctrl+B pour PC. Pour la deuxième méthode, vous allez dans le menu Track. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Bounce. De ce fait, une fenêtre nommée Track Bounce s’ouvre. Sur cette fenêtre, vous disposez de trois sections. Pour la première section, c’est-à-dire la section Render Automation, vous avez deux cases. Pour la case Volume, la désactivation de cette case vous permet de ne pas prendre en compte le volume de votre piste audio. En ce qui concerne la case Pan, il est utile de la désactiver pour ne pas exporter les détails de panoramique. Concernant la deuxième section, il sert à paramétrer le File type, le Format et autres. Pour ce qui est de la troisième section, il a pour fonction de gérer l’emplacement et le nom de votre fichier. Une fois les réglages finis, il suffit de valider en cliquant sur le bouton Bounce. Quant à l’importation d’un fichier Bounce, vous allez dans le menu File afin de choisir l’option Import Audio. Dans la fenêtre ouverte, vous cherchez votre fichier. Le fichier trouvé, vous le sélectionnez afin de cliquer sur le bouton Done. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’exporter un fichier Bounce dans Pro Tools 12.