article(s) dans votre panier VOIR

La fonction freeze track

  • Vidéo 90 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction freeze track
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Pro Tools 8, l’expert vous montre la fonction Freeze track. Le but de cette formation vidéo est d’alléger le travail du processeur de l’ordinateur. La fonction Freeze track permet de figer un certain nombre de paramètres sur une piste afin de réduire le calcul effectué par l’ordinateur. Pour ce faire, vous disposez de quatre méthodes différentes. Premièrement, vous pouvez utiliser l’icône Not Frozen après avoir sélectionné une piste. Deuxièmement, vous faites un clic droit au niveau de la piste puis, dans le menu contextuel, vous sélectionnez la fonction Freeze. Dans la troisième méthode, vous procédez de la même manière. Cependant, vous travaillez au niveau de la Tracks list. La dernière méthode fait intervenir le menu Track. Une fois qu’une piste est sélectionnée, vous allez dans ce menu puis vous cliquez sur l’option Freeze. En faisant cette action, vous remarquez que la piste est grisée. Par conséquent, vous n’êtes plus en mesure d’effectuer des opérations sur cette dernière. En parallèle à cela, vous constatez sur chacun des inserts, l’icône représentative de la fonction Freeze. A cet effet, ces plugins ne demandent plus de ressources à l’ordinateur. Il en est de même pour le clip Gain. Toutefois, le seul paramètre que vous pouvez encore modifier est le volume de la piste. Dans le cas où vous souhaitez rétablir l’état de la piste, il suffit de cliquer sur l’icône de la fonction Freeze. A cette issue, vous avez la possibilité d’éditer cette piste. Ainsi, pour faciliter le travail du processeur, vous figez la piste puis vous désactivez cette fonction à chaque fois que vous souhaitez apporter des modifications. Par ailleurs, la fonction Freeze peut tout aussi bien s’appliquer sur une piste auxiliaire. Pour y parvenir, vous effectuez le même processus. En conclusion, la fonction Freeze track est pratique et avantageux pour optimiser l’exécution des tâches dans Pro Tools.