article(s) dans votre panier VOIR

La fonction commit up to

  • Vidéo 89 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction commit up to
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’apprentissage de Pro Tools 8, l’expert vous explique la fonction Commit up to. Ce tutoriel en ligne a pour but de découvrir le fonctionnement de la fonction Commit up to. Il est à noter que vous devez distinguer la fonction Commit up to de la fonction Commit. En effet, la fonction Commit up to est une extension de Commit et sert à encapsuler tous les inserts d’une piste. Concernant le Commit, il est uniquement appliqué sur des pistes et sur des sélections. A part cela, la fonction Commit up to permet de choisir le niveau d’insert. Pour exécuter cette fonction, vous allez tout d’abord faire un clic droit sur le plugin. Suite à cette action, vous choisissez l’option Commit Up to This Insert. Ceci implique que la fonction Commit va s’appliquer jusqu’au deuxième insert de la piste. Une fois l’option sélectionnée, une fenêtre apparaît et permet de configurer la fonction. La configuration de cette fonction est essentielle puisqu’elle permet de définir les actions effectuées avec Commit. A cet effet, sur la première section de la fenêtre, vous avez une option Commit. Sur cette dernière, vous allez sélectionner l’élément pour l’exécution de la fonction. A ce sujet, vous choisissez l’option Tracks si l’élément à modifier est une piste. Par ailleurs, vous cliquez sur Edit Selection on Track pour le cas où vous modifiez une partie de la piste et non la piste entière. Pour continuer, vous avez sur la deuxième section qui est la Render Automation deux boutons, à savoir Volume and Mute et Pan. Le bouton Volume and Mute sert à gérer les volumes dans le Commit. Le bouton Pan, quant à lui est utile pour encapsuler les panoramiques. Ce bouton est grisé dans la fonction Commit up to. D’autre part, sur la troisième section, vous choisissez les éléments que vous souhaitez copier sur le Commit. Pour la dernière section, vous avez une fonction Source Tracks sur laquelle vous allez définir l’action à faire sur la piste source. Après la configuration, vous cliquez sur OK pour valider. En notant que si vous choisissez l’option Do nothing sur Source Tracks, une copie de la piste source s’effectue et toutes les configurations s’appliquent sur cette copie. En conclusion, il faut passer par différentes configurations avant d’utiliser la fonction Commit up to.