article(s) dans votre panier VOIR

La préparation et les bonnes pratiques de l’entretien

  • Vidéo 6 sur 13
  • 50:03 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La préparation et les bonnes pratiques de l’entretien
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour réussir vos entretiens professionnels, l’auteur vous montre la préparation et les bonnes pratiques de l’entretien. Cette formation a pour objectif de vous apprendre les diverses astuces pour être plus à l’aise lors de l’organisation d’un entretien. Concernant la préparation, il est indispensable de bien définir l’objectif de l’entretien. Vous devez vous préparer à déterminer ce que vous attendez de l’entretien. Si vous vous êtes bien préparé, vous arriverez toujours à répondre aux requêtes de votre collaborateur. En effet, vous devenez plus à l’aise pour mener l'entretien. Il est à noter que la préparation signifie également prévoir les conditions propices à l’échange. Il consiste à s’assurer que le collaborateur est aussi disponible autant que vous. La structure de l’entretien se divise en trois parties. Pour la première, l’introduction s'agit de l’accueil du collaborateur. Ensuite, le développement consiste à travailler avec lui la solution attendue. La troisième partie concerne la conclusion. Il est à préciser que conduire un entretien individuel exige une certaine qualité. Concernant l’empathie par exemple, vous devez avoir une bonne capacité de compréhension de votre interlocuteur. Pour conclure, il vous est facile de bien gérer un entretien avec ces diverses astuces pour la préparation.